Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MYTHE DE LA CHRYSALIDE
29 septembre 2006

L ame est un parfum …

L ame est un parfum …

Il a eut son odeur de souffre

Il a su etre une fleur

Aujourd hui plus que la poudre d escampette

Nous prenons celle des papillons

Morelia en est le sanctuaire

 

Une fois encore la lune se profile

Pleine de sa delicatesse

Douce de ces pieges

Ce perlinpinpin nous donnera-t-il des ailes ?

 

Suspension en devenir

Au bout d une corde ou dans un avion ?

Peut importe la forme

Subsiste l intention

De la chrysalide

Devenir papillon

 

Publicité
Commentaires
M
No hablo frances pero, me encantarón las fotos y las performance. Si hablas español por favor enviame tus comentarios y si alguna ves pasas por chile visitame<br /> Vivo en una comunidad de campesinos llamada Manantiales - Melipilla<br /> Luis Castañeda Q.<br /> 56-2-9-2702500<br /> luis_castaneda_2006@yahoo.es
M
Comme il ne trouvait rien autour, 'Un' se prit pour tout. "Je suis unique! , clama-t-il, l'univers est Un et tout n'est qu'une seule chose: Moi!". 'Un', ivre d'existence, certain, impudent, imbu de lui-même, imperturbable, promenait son entièreté mégalomaniaque dans l'inconsistance. Droit comme un 1, fier comme un paon, dictateur du rien, Un se pavanait... Et finit par se lasser.<br /> "Quel Intérêt qu'il y ait quelque chose, enfin, si personne ne le voit? Je voudrais être quelqu'un... mais sans copains... Un, sans rien d'autre, C'est trop étroit... Seul, je suis inutile! Je suis un!"<br /> Un comprit que sans le regard de l'autre, il ne valait pas mieux que ce néant béant qui l'entourait.
M
Comme il ne trouvait rien autour, 'Un' se prit pour tout. "Je suis unique! , clama-t-il, l'univers est Un et tout n'est qu'une seule chose: Moi!". 'Un', ivre d'existence, certain, impudent, imbu de lui-même, imperturbable, promenait son entièreté mégalomaniaque dans l'inconsistance. Droit comme un 1, fier comme un paon, dictateur du rien, Un se pavanait... Et finit par se lasser.<br /> "Quel Intérêt qu'il y ait quelque chose, enfin, si personne ne le voit? Je voudrais être quelqu'un... mais sans copains... Un, sans rien d'autre, C'est trop étroit... Seul, je suis inutile! Je suis un!"<br /> Un comprit que sans le regard de l'autre, il ne valait pas mieux que ce néant béant qui l'entourait.
P
Quien decide el camino de una mariposa? sus alas fuertes? las cenizas que pasan por el aire? sus sueños? el viento dulce que la inspira? el viento fuerte que la controla? puede posarse en un arbol, esperar a que pasen las cenizas del volcan para que este peso no aplaste sus alas?<br /> <br /> Esos colores que contrastan con el verde de la naturaleza no deben esconderse detras de las hojas del arbol. Solo por un momento mientras atacan o se esconden del enemigo, y luego, despliegan de nuevo las alas, y vuelan. Continuan su camino, como lo dice su estado natural.
M
Vers Brisée.....<br /> <br /> L'Océan se joue aux pieds de son Roi; <br /> L'aquilon secoue ses ailes d'effroi; <br /> La foudre te loue et combat pour toi; <br /> L'éclair, la tempête, <br /> Couronnent ta tête <br /> d'un triple rayon;<br /> L'aurore t'admire, <br /> Le jour te respire, <br /> La nuit te soupire, <br /> et la terre expire <br /> <br /> Je ne suis rien,<br /> <br /> Et moi, pour te louer, au mirror, qui suis-je ? <br /> Atome dans l'immensité, <br /> Minute dans l'éternité, <br /> Ombre qui passe et qui n'a plus été,
LE MYTHE DE LA CHRYSALIDE
  • Ou comment apprendre a renaître de ses cendres ... a travers un carnet de voyage interactif et évolutif. Les papillons de la tribu des 13 lunes butineront vos commentaires durant leur voyage de Montréal à Buenos Aires ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité